Témoignage

Melvil Neyroud, élève-ingénieur en paysage

En travaillant pour un commanditaire et disposant d’un budget alloué, nous avons été vraiment responsabilisés.

Esquisse

Esquisse d'aménagementPour mon projet IDP, j’ai travaillé pour l’école technique supérieure de chimie de l’Ouest (ETSCO).
Fondée en 1950, elle est située dans le centre d’Angers et est accolée à l’université catholique de l’ouest (UCO). Suite à des travaux de remise aux normes d’accessibilité achevés en 2016, les bâtiments ont un aspect très minéral, ce qui rend l’école peu attractive.
Souhaitant rendre le cadre de vie des étudiants et du personnel plus agréable, l’école projette un aménagement de ses extérieurs autour de la thématique de l’eau. Elle nous a donc missionnés pour revaloriser le parking, deux patios, deux balcons, le toit et le potager.

Ce projet nous a mis dans les conditions réelles d’un bureau d’études. En travaillant pour un commanditaire et disposant d’un budget alloué, nous avons été vraiment responsabilisés.

Cela m’a permis de développer des compétences professionnelles et d’apprendre à travailler en équipe avec des profils variés autour d’un projet commun tout en respectant les délais !

Travailler en groupe permet aussi d’avoir beaucoup de créativité et de dynamisme. Cela laisse aussi une grande liberté dans l’organisation du travail.